Qui sommes nous ?

Rémi Winterholer est un scientifique fou des produits fermentés. Depuis 15 ans, il brasse de la bière, fermente du vin, du saké, du kéfir, des mandarines, des baies de goji… Blouse 3 pièces bien taillée, pshitt d’éthanol à la ceinture, il teste des procédés et sélectionne des levures. Il a donné son nom à la brasserie en hommage à ses racines alsaciennes.

Ingénieur en agriculture, Rémi applique ses connaissances en botanique et en microbiologie pour extraire, révéler et préserver les arômes du houblon et les esters fermentaires.


Anne-Sophie a découvert la bonne bière au cours de ses études en Belgique. Elle a ensuite rencontré Rémi, qui, par chance n’était pas moine mais brasseur. Après 10 ans de dégustation de ses bières, elle est heureuse de les présenter et de les vendre auprès des amateurs et des commerçants de la région.


Cédric et Rémi sont des collègues de longue date. Ils se sont rencontrés il y a 5 ans, alors qu’ils travaillaient dans un chai d’expérimentation de Pessac-Léognan. Le courant est passé comme une bière sur un comptoir. Méticuleux avec une excellente maitrise des fermentations, Cédric gère le bon déroulement de la production ainsi que la logistique de la brasserie.